Accompagnement thérapeutique personnalisé

La fréquence des rendez-vous varie en fonction de la demande, de vos besoins et de votre disponibilité. Elle est planifiée conjointement. Cependant, quelle que soit la fréquence, la régularité des rencontres est importante pour la stabilité du travail et de l’accompagnement.

Les suivis auprès d'adultes sont essentiellement basés sur l’échange verbal. Avec les enfants et adolescents, l’utilisation de différentes médiations telles que le jeu ou le dessin est parfois nécessaire.

Le premier entretien nous permet de faire connaissance et d’explorer votre demande. C’est un premier contact important pendant lequel vous pouvez poser toutes vos questions sur le cadre et le fonctionnement de l’accompagnement et exprimer le besoin et les axes de travail.

L’échange de parole nécessite le respect, le non jugement et l’écoute bienveillante, il faut donc que vous puissiez vous sentir libre de questionner le praticien.

A la fin de cet entretien, nous sommes amenés à réfléchir ensemble sur l’intérêt d’une thérapie, ainsi que sur les attentes et les objectifs de cet accompagnement.

Le patient reste au cœur du travail thérapeutique mis en place et il est important que la parole puisse circuler en toute confiance. L’objectif est de construire ensemble votre projet dans un cadre stable et sécurisant en gardant à l’esprit que les objectifs peuvent à tout moment être discutés ensemble (il ne s’agit pas d’évoluer dans un cadre rigide).

Vous êtes d’ailleurs libre d’arrêter la thérapie à tout moment si vous le souhaitez. Nous discuterons alors de cette décision ensemble afin que vous ayez toutes les clés pour poursuivre votre réflexion avec ou sans accompagnement.

Prêt à en apprendre plus ?

Écrivez-nous aujourd'hui pour prendre rendez-vous !

Retour haut de page