Le centre

UNE EVALUATION au travers d'un bilan complet pour un diagnostic précis et une analyse approfondie

Échelles d’intelligence, Épreuves neuropsychologiques ciblées (attention, fonctions exécutives …), Dépistage et pré-diagnostic de l'autisme Asperger (TSA niveau 1), Bilan de la personnalité et évaluation des intérêts professionnels.

UN ACCOMPAGNEMENT au travers des consultations 

Consultations au plus près des besoins de la famille, de l’enfant, de l’adolescent ou de l'adulte pour comprendre les difficultés, mettre en lumière les ressources, proposer une aide concrète pour améliorer et faciliter la vie au quotidien.

UNE PRISE EN CHARGE INTEGRATIVE : multidisciplinaire, complémentaire et personnalisée

  • Thérapie à médiation cognitive (travail sur la métacognition)
  • Remédiation des fonctions exécutives (attention, flexibilité, mémoire de travail, contrôle émotionnel, planification/organisation, inhibition, initiation, contrôle ...)
  • Mindfulness ou Méditation Pleine Conscience
  • Remédiation des troubles de la cognition sociale et des émotions
  • Groupes Mindful'UP
  • Groupes d'entraînement aux habiletés sociales
  • Guidance parentale
  • Interventions auprès des différentes instances qui accompagnent le sujet (éducateur spécialisé, école, entreprise...)

UNE APPROCHE GLOBALE pour que l'adulte ou l'adolescent puisse construire une identité professionnelle épanouissante

Nous avons tous des talents, des compétences, des valeurs, des rêves qui nous sont propres. Il est essentiel de pouvoir les identifier, de bien les connaître afin de savoir les intégrer dans un contexte professionnel. Cette démarche est indispensable pour préserver l'équilibrer mental et tendre vers une vie harmonieuse.

UNE EXPERTISE concernant les profils atypiques (HP, TSA, TDA/H)

Formées à la compréhension et à l’accompagnement de ces singularités, nous possédons une compréhension fine des spécificités de fonctionnement de ces profils, sur le plan intellectuel, cognitif et psychologique. Qu'il s'agisse d'enfants, d'adolescents ou d'adultes, que ces personnes soient Haut-Potentiel (HP), dans le spectre de l'autisme (TSA) ou encore possédant un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), cette expertise est indispensable pour la mise en place d’une aide et d’un accompagnement précisément ajusté.

Retour haut de page